Saint Nazaire mon amour.

Avec Mael nous avons passé un week end en amoureux FORMIDABLE à Saint-Nazaire.

 Ville de bord de mer magnifique et si sous-estimée…Nous aimons marcher sur le nouveau remblai, le long de la mer, qui permet de se balader à pied, à vélo, en skate, en roller, en trottinette…enfin bref:  C’est le paradis de la roulette et des pieds!

Nous sommes aussi allés visiter une expo au LIFE, une ancienne base pour les sous-marins datant de la guerre 39-45. Voilà pourquoi j’aime cette ville. Elle s’est reconstruite, s’est adaptée; elle a su renaître. C’est une ville Phoenix en quelque sorte !  Elle est toujours en renouveau et il y a un tel dynamisme! Le théâtre se trouve juste en face et il est juste magnifique. J’adore ce contraste architectural entre ultra contemporain et les restants de la guerre.

A part se promener peut-on manger sainement dans cette ville ? Oui et même plus!

Une bonne adresse (et là les parents vous allez a.d.o.r.e.r) : LE POP’ART CAFE accepte tout! Chiens, chats, oiseaux et ENFANTS s’il vous plaît!

Nathalie gère ce petit resto d’une main de maître! Il a fêté ses 1 an depuis quelques jours.

 » J’ai la clientèle qui me ressemble, je partage les mêmes idées tant sur l’éducation des enfants, que sur les centres d’intérêts » dixit la patronne. Et elle ne s’arrête pas là! Avec la Nazairienne (bloggeuse lifstyle de Saint-Nazaire vous l’aurez bien compris) elles ont eu une super idée : créer un réseau fédérant les femmes entrepreneuses Nazairiennes! Si ça c’est pas être dynamique!

 

Côté menu au Pop’Art Café: des brunchs à tomber, des gâteaux faits maison, des smoothies, des tartes … des produits frais et sains ! ça fait du bien! et en plus ça ne pique pas le porte monnaie! On en redemande!

Ainsi nous avons brunché au soleil….oui parce qu’au Pop’Art il y’a aussi une petite cour intérieure avec des plantes aromatiques, des petites tomates cerises qui servent pour la cuisine et des oiseaux qui chantent!  Le paradis !

Pour le brunch j’avais commandé café américain, jus d’orange, bacon, toast, marmelade d’orange et compote maison et 2 oeufs au plat…je suis trop fière parce que je ne me suis même pas taché ma robe blanche !!!

Autre aspect pour lequel j’adore cette ville, c’est son coté graphique, hyper photogénique. De fait c’est une ville portuaire donc il y ‘a beaucoup de tuyaux, de métal, de fer, de branchements, de lignes, de courbes et en plus de ça la ville a un atout charme : un vrai front de mer( souvent ignoré par ceux qui ne connaissent pas cette ville). Le skate park est génialisime : il se trouve en face de la mer, c’est un super spot pour tout les fans de roulette et de voltige! c’est Fantastique! Tout le monde s’y retrouve, les petits comme les plus grands !

J’espère vous avoir donné envie de venir vous perdre dans l’air marin de Saint-Nazaire !!!

signature
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *